Formation Réseaux Sociaux

Formation Réseaux sociaux professionnels

Professionnels, vous souhaitez intégrer les réseaux sociaux dans la communication de votre entreprise ? Mettre en place une stratégie de communication digitale efficace ?

À l’issue des 3 journées de formation réseaux sociaux « spécial entreprise », vous saurez définir et mettre en place une stratégie Social Média adaptée à votre projet puis, exploiter les principaux atouts des réseaux sociaux Facebook, Twitter, LinkedIn. Vous serez un vrai Community Manager.

Objectifs pédagogiques de la formation Réseaux Sociaux:

  • Appréhender les différents Réseaux Sociaux utiles pour votre entreprise
  • Saisir les enjeux de la communication sociale pour une entreprise
  • Découvrir le métier de Community Manager
  • Maîtriser les fonctionnalités des principaux Réseaux Sociaux
  • Définir et mettre en place une stratégie Social Media efficace
  • Gérer la communication de votre entreprise sur les Réseaux Sociaux
  • Optimiser votre présence sur les médias sociaux
  • Améliorer votre e-réputation
  • Créer facilement et rapidement des visuels adaptés
  • Établir un calendrier éditorial performant
  • Connaître les bases de la publicité sur Facebook, Twitter et LinkedIn …

Pour qui ?

Tout public

Prérequis

cf. programme

Durée

3 jours

Programme

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Nos prochains rendez-vous « réseaux sociaux »

Apprenez à exploiter le potentiel marketing des médias sociaux professionnels et devenez le Community Manager de votre entreprise. .

Lieux Dates Places restantes (limité à 5 pers.) Réservation
Béziers 23, 24 & 28 Novembre 4 En cours

Inscriptions et renseignements

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Mathieu Rossignol
06 50 78 88 33

Je reste à votre disposition pour répondre à vos questions (contenu de la formation, tarifs, renseignements sur vos droits opca ou autre…)

Mieux connaître le formateur Social Média

Après de nombreuses expériences dans les secteurs de la vente et de la communication en entreprise, Yannick se lance en 2009 en freelance dans l’activité web en se spécialisant dans la communication web. Il assurera notamment pour différentes enseignes des missions de Webmarketeur/ Webmestre.
Désireux de partager sa passion pour les médias sociaux et le référencement, il décide en 2017 de rejoindre l’équipe pédagogique Mon Conseiller Web.
Yannick est aujourd’hui en charge des formations Réseaux sociaux, Référencement naturel et Facebook Ads.

L’importance des réseaux sociaux dans la stratégié digitale de votre entreprise ?

Avantages réseaux sociaux pour l’entreprise :

  • L’accès à des millions de personnes potentiellement intéressées par votre actualité, vos produits et/ou services
  • Un tremplin pour votre notoriété, la visibilité de votre entreprise va s’accroître naturellement, notamment grâce aux systèmes de partage de contenu et de référencement SMO (Social Media Optimisation)
  • Acquérir et fidéliser des clients via l’intéraction et la proximité que vous aller créer avec vos différents contacts (prospects, clients, fournisseurs, etc…)
  • Constituer et prérenniser une communauté de portes paroles de votre entreprise
  • Accroître votre E-réputation. Le réseaux sociaux sont les lieux d’échanges entre les consommateurs. Ils se donnent leurs avis sur votre entreprise, voss produits et/ou vos services
  • Un bon moyen pour aller à la rencontre de nouveaux contacts stratégiques pour votre entreprise. Vous pourrez ainsi approcher ou vous faire approcher par des partenaires potentiels, capable de donner une autre dimension à votre entreprise, notamment par leur influence, leurs compétences, etc.
  • Les médias sociaux, un bon moyen de développer et de diffuser votre marque

Inconvénients:

  • Demande du temps et des connaissances en la matière
  • Une mauvaise stratégie peut impacter la réputation de votre entreprise
  • Faire attention au côté viral des réseaux sociaux, toute fausse note sera automatiquement relayée

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