Publicité sur internet

Agence de publicité internet sur Montpellier

La publicité sur internet a pour objectif de doper immédiatement votre visibilité sur un temps déterminé. Cette solution est idéale pour promouvoir une nouvelle marque, un nouveau site, des produits, des services ou des événements par exemple. Plusieurs questions subsistent néanmoins :

  • Quel canal publicitaire utiliser, Google, Facebook ou un autre ?
  • Quelle sont les particularités de mon offre ? Ma cible ?
  • Y a t’il de la concurrence ?
  • Quelle est l’état des outils mis en place jusqu’à présent ?
  • Quels sont mes objectifs ?
  • Quels sont mes moyens pour financer une campagne publicitaire ?
  • Quels mots clés choisir ?
  • etc.

Beaucoup de paramétres doivent être pris en compte pour se lancer efficacement dans la publicité sur internet. Nous vous conseillons d’établir préalablement une stratégie de communication web adaptée à votre entreprise et votre projet: le but étant de convertir les clics des internautes (payants) en retour sur investissement.

L’offre publicitaire en ligne

Faire une campagne Facebook Ads

Facebook est le réseau social n°1 dans le monde avec aujourd’hui plus de 2 milliards* de membres actifs chaque mois. Grâce à son outils publicitaire Facebook Ads, vos annonces seront vues sur FB par les internautes préalablement ciblés (par Âge, sexe, localisation, centre d’intérêts, langue et bien d’autres). La diffusion de votre annonce est plus intrusive que sur Google puisque l’internaute n’a pas exprimé son choix de la visualiser.

En savoir +

Faire une campagne Google Adwords

Google est le moteur de recherche n°1 dans le monde avec plus de 92% de part de marché*. Grâce à son outil publicitaire Google Adwords, votre annonce s’affichera en top position sur le moteur de recherche à chaque fois qu’une requête d’un internaute utilise vos mots clés (+ quelques autres critères de ciblage mais moins précis que Facebook Ads). L’avantage de Google Adwords réside dans le fait que votre annonce ne se limite pas à un site internet FB mais à tous les utilisateurs de Google.

En savoir +

*: réf. FB 2017 & blogdumoderateur nov.2016