Formation WooCommerce

Formation site e-commerce WordPress

Vous avez un site vitrine WordPress et souhaitez vous lancer dans la vente en ligne. Connaissez-vous le plugin WooCommerce ?

Commerçant sur la région Occitanie, inutile de refaire votre site internet ! En une journée seulement, vous apprendrez à transformer votre site WordPress en une vraie boutique en ligne grâce à WooCommerce.

Objectifs pédagogiques cette formation WooCommerce:

  • Découverte et installlation de l’extension Woocommerce
  • Savoir paramétrer et gérer l’outil e-commerce
  • Paramétrer les catégories et produits (gestion du catalogue)
  • Création des pages « panier » et « utilisateur »
  • Paramétrage et gestion des commandes, taxes, paiements, livraisons, commandes, coupons/ offres spéciales et factures …

À défaut de ne pas avoir de site vitrine conçu avec le CMS WordPress, découvrez notre formation « Créer et gérer son site e-commerce avec WordPress » (4 jours).

Pour qui ?

Tout public

Prérequis

Savoir utiliser l’outil WordPress

Durée

1 journée

Programme

Télécharger

Votre formateur

en savoir +
​​

Planning de nos formations WooCommerce

Commerçants, pourquoi refaire votre site WordPress alors qu’un simple plugin bien paramétré vous permet de vous lancer dans le e-commerce.
Découvrez nos prochaines sessions WooCommerce sur Montpellier et Béziers.

Lieux Dates Places restantes (limité à 5 pers.) Réservation
Béziers 21 Novembre 2 En cours

En savoir plus …

Votre nom

Votre email

Votre téléphone

Votre message

mathieu-rossignol Contactez
Mathieu Rossignol
06 50 78 88 33

  • Est-ce que cette formation est adaptée à votre projet ?
  • Pour financer cette dernière, avez-vous droit à des aides ?
  • … Je réponds à toutes vos questions.

Votre formateur site E-commerce avec WordPress

Depuis 1999, Nicolas a exercé de nombreuses fonctions dans les métiers du web exclusivement (Webmaster, référenceur, développeur d’applications web).
En devenant formateur au sein de son entreprise Mon Conseiller Web, il a fait le choix de partager son expérience et tous ses savoirs avec ses stagiaires.
À ce jour, il a formé plus de 200 stagiaires dans la création de site internet sur WordPress, Prestashop et au référencement naturel (Avis clients).

WooCommerce, le principal concurrent e-commerce du CMS Prestashop ?

Vous avez un site WordPress. Pour personnaliser votre vitrine, ce CMS vous donne accès à un grand nombre de fonctionnalités dont notamment l’extension dédiée au e-commerce: WooCommerce.

WooCommerce permet de transformer votre site vitrine en une boutique en ligne personnalisée, efficace, polyvalente, accessible aux « non professionnels, tout en conservant les avantages de WordPress quant aux possibilités d’optimisation du référencement.
Vous pourrez ainsi gérer facilement vos catalogues de produits, gérer vos ventes aussi bien au niveau local qu’à l’international (multilingue, multi-devises, taxes, stocks, promotions, moyens de paiement, ransporteurs …).
C’est pas pour rien que WooCommerce représente une des solutions les plus appréciées dans le monde pour faire du e-commerce.

WooCommerce demeure le principal concurrent du CMS Prestashop qui est une solution plus complète mais uniquement dédiée au e-commerce, avec des fonctionnalités plus poussées (plus adapté aux professionnels qui souhaitent faire de la vente en ligne à plein temps, avec une offre de produits très importante).