Community Management – Exploiter les médias sociaux

Google +, Facebook, Twitter, LinedIn, Viadeo, Youtube, forums, … Votre présence sur les médias sociaux est essentielle si vous souhaitez exister sur le web, obtenir du traffic qualifié, améliorer votre e-réputation, fidéliser votre clientèle, créer et développer des communautés autour de votre marque…

Les médias sociaux, c’est quoi ?

Les médias sociaux représentent un ensemble de sites et de fonctionnalités sociales sur internet qui permettent de publier et de partager divers contenus (articles, vidéos, photographies, etc.) et qui ont vocation à développer des interactions sociales entre vous et les internautes.
Bien que prépondérants, les réseaux sociaux ne constituent qu’une partie des médias sociaux. Il y a aussi les blogs, les forums de discussions …

Pourquoi votre entreprise doit exploiter les médias sociaux ?

Les médias sociaux sont très présents dans le quotidien des particuliers et des professionnels, en France comme dans le monde.
Connaissez-vous encore des personnes actives qui ne soient pas encore inscrites et actives sur les réseaux sociaux ?

Quelques chiffres 2017 pour vous donner un aperçu du marché digital social en France:

    Visites par mois « via ordinateur »:

  • 27,4 millions sur Facebook
  • 5,8 millions sur Twitter
  • 25,0 millions sur YouTube
  • 6,9 millions sur Pinterest

    Visites par mois « via mobile »:

  • 31,2 millions Facebook
  • 13,6 millions Twitter
  • 9,0 millions LinkedIn
  • 26,0 millions YouTube

    Autres statistiques:

  • Ils y restent connectés plus d’1 heure par jour
  • 56% sont inscrits sur au moins un réseau social

Les français sont aujourd’hui très connectés aux réseaux sociaux et ces chiffres ne cessent de progresser: Pourquoi renonceriez-vous à exploiter un tel gisier de clients potentiels pour votre entreprise ?
Pour pérénniser et développer votre activité professionnelle, votre entreprise se doit donc d’être présente et active sur les médias sociaux !
Il est néanmoins important de mettre en place une bonne Stratégie Marketing Sociale pour se lancer efficacement et durablement dans l’aventure de la communication sociale. Réussir sur les réseaux sociaux ne se résume pas à créer des compte Facebook, Google +, Twitter, etc. et mettre de temps en temps un « post » au hasard, çà serait trop facile non ?

Les avantages des médias sociaux pour votre entreprise

Bien exploiter les Médias Sociaux vont permettre à votre entreprise de:

  • Capter un trafic qualifié sur votre Site Internet ou Blog
  • Améliorer le référencement naturel (SEO) de votre site web sur les moteurs de recherche
  • Améliorer votre E-réputation / Notoriété
  • Vous démarquer de vos concurrents
  • Valoriser votre marque
  • Accroître rapidement votre réseau d’influence
  • Créer et entretenir une meilleure expérience client
  • Capter de nouveaux clients
  • Vous rapprocher de votre clientèle en la fidélisant
  • etc.

Notre mission de Community Manager

1. Élaboration d’une Stratégie Numérique sur les Médias Sociaux

Notre Agence Communication Montpellier est capable de mettre en place pour vous et votre entreprise une Stratégie Marketing globale sur les Médias Sociaux à travers différentes étapes :

  • Définition précise de vos objectifs et de votre cible
  • Réalisation d’un Audit de votre présence sur les Réseaux Sociaux
  • Définition des contenus, des outils et de votre ligne éditoriale

2. Mise en Œuvre de la Stratégie Marketing sur les Médias Sociaux

Nous avons de bonnes compétences en Community Management, ce qui nous permet de vous apporter les meilleures solutions pour atteindre vos objectifs :

  • Création de pages professionnelles sur différents Réseaux Sociaux
  • Création de contenus et partages à l’aide d’un calendrier éditorial, gestion des échanges avec les « fans »
  • Création et diffusion de publicités sur Facebook, avec audience ciblée
  • Réalisation d’un Blog WordPress avec création de contenus et publications
  • Posts multimédias sur les services de partage de vidéos
  • etc.

3. Suivi des performances sur les médias sociaux

Mon Conseiller Web, Agence de Marketing des Réseaux Sociaux à Montpellier étudie pour vous les statistiques de vos publications et publicités afin de constamment les améliorer. Nous envoyons d’ailleurs régulièrement à tous nos clients un rapport de fréquentation mettant en évidence les résultats obtenus suite aux travaux réalisés sur les médias sociaux.

Mon Conseiller Web propose de retravailler et d’améliorer votre Communication Web pour vous permettre de toucher encore plus de personnes avec la mise en place d’une Stratégie Marketing Digitale sur les Médias Sociaux, sur mesure.
Grâce à la Création et à la gestion des contenus sur les Réseaux Sociaux et/ou sur des Blogs, vous serez toujours à la une sur tous les Médias Web les plus utilisés.

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Sources: blogdumoderateur.com